Société

solidarité La ministre de la Solidarité exhorte les établissements du secteur à l’insertion des personnes âgées dans la vie sociale

Publié par DK NEWS le 03-10-2020, 16h38 | 8
|

 La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou a insisté, jeudi à Sidi Bel-Abbes, sur l’impératif de prendre des mesures nécessaires au niveau de tous les établissements du secteur pour insérer les personnes âgées dans la vie sociale.
Mme Krikou a déclaré, à la presse lors d’une visite d’inspection à l’une des structures relevant de son secteur à Sidi Bel-Abbes, que son département ministériel oeuvre à insérer cette catégorie de vieillards dans la vie sociale, considérant cela comme "consécration des principes et valeurs de la société algérienne".
La ministre a valorisé l’insertion sociale de certains cas ces derniers temps, à l’instar d’une opération d’insertion d’une personne âgée qui était à l’auspice des vieillards de la ville de Sidi Bel-Abbes et qui a retrouvé la chaleur famille au milieu des siens après que son fils ait bénéficié d’un logement social dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, qualifiant ce modèle d’insertion "d'exemple édifiant". Exprimant son souhait de voir se généralis er ce genre d’expériences au niveau national, Kaouthar Krikou a fait savoir que les services de son secteur veuillent avec soins à une meilleure prise en charge des personnes âgées grâce à l’accompagnement de la société civile.
Mme Krikou a réitéré l’engagement de l’Etat à prendre en charge les personnes âgées et qui œuvre à les insérer dans la vie sociale, ajoutant que cela sera renforcé dans le cadre de l’amendement constitutionnel qui sera soumis au référendum le 1er novembre prochain, de même qu’elle a appelé la société civile et les citoyens à se rapprocher des directions de l’action sociale pour les informer sur la situation des personnes âgées en difficulté, dans le cadre de la coordination des efforts et de solidarité avec cette frange de la société. La ministre a présidé une cérémonie en l'honneur de Kheiri Ali et son épouse Missouri Aïcha résidents à la maison des vieillards de Sidi Bel- Abbes, à l’occasion de leur mariage.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.