Sports

CAN-2021 (Qualifications/ 4e journée) La CAF menace de délocaliser Zimbabwe - Algérie

Publié par DK NEWS le 12-09-2020, 18h35 | 4
|

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad, a menacé jeudi de délocaliser le match Zimbabwe - Algérie, prévu le 17 novembre au stade national des sports à Harare dans le cadre de la 4e journée (Gr.H) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr), en raison du retard accusé dans les travaux de rénovation au niveau de l'enceinte sportive. "Le match aura lieu à sa date initiale et au lieu choisi par les Zimbabwéens, si rien n'a été fait pour installer les sièges baquets, on sera obligé de déplacer le match. Officiellement, nous n'avons pas encore été saisi", a affirmé le président de la CAF, lors d'un point de presse organisé par visioconférence. En février dernier, soit avant le report des qualifications en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), la CAF avait refusé au Zimbabwe d'accueillir l'Algérie à domicile. En effet, les stades zimbabwéens ne respectent pas les normes pour accueillir des matchs internationaux. Comme alternative, la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) avait choisi le stade d'Orlando à Joh annesburg (Afrique du Sud), pour recevoir les champions d'Afrique, dans un match qui devait se jouer initialement en mars dernier avant d'être reporté. Cependant, le gouvernement zimbabwéen espère que la CAF renonce à l'exigence des sièges baquets, d'autant que le match va se jouer à huis clos en raison de la pandémie du Covid-19. 
Le sous-ministre des Sports, Tino Machakaire, a déclaré la semaine dernière sur les colonnes du quotidien zimbabwéen The Herald : "Nous espérons que nous pourrons obtenir une dérogation de la CAF, et être autorisés à utiliser le stade national des sports, sans sièges baquets. 
Nous avons été gravement touchés par le verrouillage du Covid-19 et nous n’avons pas été en mesure de nous procurer une partie du matériel nécessaire pour les rénovations", a-t-il indiqué. 
Au terme de la 2e journée, le Zimbabwe pointe à la 2e place avec 4 points, derrière l'Algérie, auteur jusque-là d'un parcours sans faute (6 points), avec deux victoires de suite, décrochées à domicile face à la Zambie (5-0) et en déplacement face au Botswana (1-0).
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.