Sports

Judo Les Championnats d’Afrique reprogrammés en novembre et décembre au Maroc

Publié par DK NEWS le 11-08-2020, 18h10 | 13
|

Les Championnats d’Afrique ont été fixés du 30 novembre au 2 décembre, soit une semaine avant la tenue du Grand Slam de Tokyo, reprogrammé du 10 au 12 décembre. 
"Cette nouvelle date a été arrêtée par le bureau exécutif de la Fédération internationale de judo (FIJ), lors d’une réunion par visioconférence tenue lundi, et au cours de laquelle plusieurs autres décisions ont été prises pour la relance des activités de la discipline", a déclaré à l’APS, Meridja, membre du bureau exécutif de l’instance mondiale. 
Les joutes continentales étaient initialement programmées du 25 au 27 juin dans le même pays, puis reportées à novembre dernier en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), avant de leur fixer une autre date. 
"Ce rendez-vous est très important puisqu’il permettra aux participants d’engranger beaucoup de points en vue d’améliorer leur position au classement de qualification olympique à Tokyo", a expliqué le 1er vice-président de l'UAJ, ajoutant que cette nouvelle date a été choisie dans l’intérêt des athlètes africains, puisqu’elle leur permettra, quelques jours après, d'enchaîner avec le Grand Slam de Tokyo, aussi qualificatif aux JO. La FIJ a décidé également de reprendre les compétitions internationales dès octobre, avec la programmation du Grand Slam de Budapest du 22 au 25 du même mois. Le Grand Prix de Zagreb interviendra juste après, du 30 octobre au 3 novembre. Concernant le Grand Slam de Bakou, la FIJ attend la décision finale de l'Azerbaïdjan de pouvoir abriter la compétition, pour la reprogrammer vers la fin novembre. La dernière compétition qualificative aux JO-2020, inscrite au calendrier de la FIJ pour l’année 2020, est le Master qui aura lieu début janvier 2021 au Qatar. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.