Sports

Tennis / WTA - Pandémie La Russe Kuznetsova renonce à l'US Open 2020 en raison du Covid-19

Publié par DK NEWS le 11-08-2020, 18h12 | 13
|

La tenniswoman russe Svetlana Kuznetsova a annoncé lundi avoir décidé de renoncer à l'US Open 2020, en invoquant des inquiétudes liées à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). 
"A cause de la situation défavorable, due au coronavirus, j'ai pris la difficile décision de ne pas participer à l'US Open" a déclaré dans un message posté sur Instagram, la joueuse de 35 ans, qui avait remporté ce tournoi du Grand Chelem en 2004. 
L'actuelle numéro 32 mondiale manquera également le tournoi de Cincinnati, délocalisé à New York, dans la bulle de Flushing Meadows, où il doit se dérouler la semaine prochaine, juste avant le Majeur, prévu du 31 août au 13 septembre. 
"Je suis désolée, car j'attendais ces tournois avec impatience, mais la pandémie a changé tous mes plans. 
J'espère que la situation dans le monde deviendra plus stable pour les prochaines compétitions" a-t-elle ajouté. 
Kuznetsova, qui a remporté à Flushing Meadows le premier de ses deux titres du Grand Chelem (Roland-Garros en 2009), s'ajoute à une liste de plus en plus longue de joueuses et joueurs européens qui ont choisi de faire l'impasse sur cette épreuve. 
L'Australienne numéro 1 mondiale Ashleigh Barty, l'Ukrainienne Elena Svitolina (N.5) et la Néerlandaise Kiki Bertens (N.7) ont notamment pris cette décision. 
Chez les messieurs, Rafael Nadal, N.2 mondial, a également renoncé, tout comme le Suisse Stanislas Wawrinka, alors que dans une autre annonce, faite lundi, la Fédération américaine de tennis a annoncé les forfait de la Tchèque Barbora Strycova et de la Chinoise Xiyi Wang. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.