Santé

Inde New Delhi enregistre 954 cas en 24 heures, une première en 49 jours

Publié par DK NEWS le 21-07-2020, 16h17 | 2
|

New Delhi a recensé mardi, pour la première fois en sept semaines, moins de 1.000 nouveaux cas de coronavirus, tandis que de plus en plus d'Etats indiens décident de restrictions pour freiner la progression du Covid-19.
Au total, 954 nouveaux cas ont été annoncés mardi. Un bilan qui passe sous la barre des 1.000 contaminations pour la première fois depuis 49 jours.
L'Inde est devenue la semaine dernière le troisième pays, après les Etats-Unis et le Brésil, à dépasser le million de cas. Mais nombre d'experts pensent que ce chiffre est très inférieur à la réalité, car le taux de dépistage demeure faible  Plus de 28.000 malades ont péri.
L'Etat du Maharashtra (ouest), où se trouve Bombay et ses bidonvilles, est le plus touché, devant la capitale nationale et le Tamil Nadu (sud).
Le Premier ministre indien Narendra Modi avait imposé fin mars un strict confinement, mais celui-ci a été très assoupli ces derniers mois pour réduire son impact sur l'économie.
Indépendamment du gouvernement fédéral, plusieurs Etats ont renforcé les restrictions locales au fur et à mesure de la hausse des cas, et ce notamme nt à Bangalore, Bihar et dans certaines parties du Kerala et du Tamil Nadu. Lundi, les autorités du Bengale occidental (est), Etat où vivent 90 millions de personnes, ont annoncé un confinement deux jours par semaine. Le petit Etat de Sikkim (nord-est), frontalier du Tibet, a aussi ordonné lundi un confinement jusqu'au 27 juillet.
C'est de Delhi qu'est venue la rare bonne nouvelle de la journée, avec l'impression d'un reflux de la crise qui avait atteint son pic en juin, quand hôpitaux et morgues semblaient sur le point de s'effondrer. Fin juin, les autorités en recensaient près de 4.000 par tranche de 24 heures.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.