Santé

Grande-Bretagne Accords pour 90 millions de doses de vaccin en cours de développement

Publié par DK NEWS le 21-07-2020, 16h18 | 10
|

Le gouvernement britannique a annoncé lundi un accord portant sur 90 millions de doses de deux vaccins en cours de développement contre le Covid-19.
Ces accords - sur 30 millions de doses pour l'Alliance entre la biotech allemande BioNtech et le laboratoire américain Pfizer et 60 millions (avec une option pour 40 millions supplémentaires) pour le français Valneva - viennent s'ajouter à un accord avec le groupe britannique AstraZeneca pour 100 millions de doses du vaccin que développe l'université d'Oxford, considéré comme parmi les plus prometteurs dans le monde. Avec ces nouveaux accords, "le gouvernement a désormais un accès sécurisé à trois vaccins contre le Covid-19 qui sont développés ici et à travers le monde, donnant au Royaume-Uni toutes les chances d'avoir accès à un vaccin sûr et efficace au plus vite", souligne le gouvernement dans un communiqué.
Sévèrement critiqué pour sa gestion de la crise, qui a fait plus de 45.000 morts au Royaume-Uni, le gouvernement du Premier ministre Boris Johnson avait annoncé au mois d'avril la mise en place d'une "task force" pour accélé rer les efforts pour développer et produire un vaccin. "Ce nouveau partenariat avec ces entreprises pharmaceutiques de premier plan permettra au Royaume-Uni d'avoir les meilleures chances possibles d'obtenir un vaccin qui protège les plus exposés", a souligné le ministre des Entreprises Alok Sharma. Le gouvernement britannique a également ouvert un registre à destinations des volontaires qui voudraient participer aux essais de développement d'un vaccin, espérant rassembler d'ici octobre 500.000 participants potentiels.
Il a par ailleurs conclu un accord avec AstraZeneca pour un traitement contenant des anticorps contre le Covid-19 pour les personnes qui ne pourraient pas être vaccinés, comme les patients atteint d'un cancer ou immunodéprimés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.