Santé

Etats-Unis Davantage d'Américains morts du coronavirus que durant la Première Guerre

Publié par DK NEWS le 17-06-2020, 15h50 | 2
|

Avec plus de 700 morts supplémentaires en une journée, les Etats-Unis signalent désormais mardi davantage de décès dus au Covid-19 que le nombre de soldats américains tombés durant la Première Guerre mondiale.
Les Etats-Unis ont déploré 740 morts en 24 heures, selon le comptage de l'université Johns Hopkins à 20H30 locales mardi (00H30 GMT mercredi).
Le nombre total de décès du Covid-19 enregistrés dans le pays dépasse désormais 116.850, soit plus que le nombre de soldats américains tués durant la Grande guerre -- environ 116.500 selon le département des Anciens combattants des Etats-Unis. Le bilan américain de l'épidémie avait dépassé fin avril celui des soldats américains tués en deux décennies lors du conflit au Vietnam, un seuil revêtant une forte portée symbolique tant cette guerre demeure l'un des plus grands traumatismes vécus par les Américains au 20ème siècle. Le pays, qui est en valeur absolue le plus touché par la pandémie tant en nombre de morts que de cas recensés, enregistre en outre désormais 2,13 millions d'infections diagnostiquées, dont 583.500 personnes sont déclaré es guéries. Les Etats-Unis avaient relevé dimanche et lundi leurs plus bas bilans journaliers depuis la fin mars, avec à chaque fois environ 380 morts sur les dernières 24 heures. Mais cette chute a vraisemblablement été accentuée par la baisse mécanique observée chaque week-end, en fonction des données transmises par les autorités sanitaires locales. Si le pays ne dépasse plus que rarement, depuis le début du mois de juin, la barre des 1.000 décès du virus en 24 heures, il enregistre encore autour de 20.000 nouveaux cas chaque jour, un chiffre stable depuis des semaines.
La première vague de contaminations n'en finit ainsi pas de durer, l'épidémie américaine s'étant déplacée de New York et du nord-est du pays vers une large bande recouvrant le sud et l'ouest.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.