Santé

USA: les personnes âgées ou malades et travailleurs essentiels, prioritaires pour un vaccin

Publié par DK NEWS le 17-06-2020, 15h53 | 3
|

Les Etats-Unis ont l'intention de donner la priorité aux personnes âgées, aux citoyens ayant des antécédents médicaux et aux travailleurs dits essentiels une fois trouvé un vaccin contre le coronavirus (Covid-19), a dit mardi un haut responsable de l'administration américaine.
Dans le cadre de l'opération "Warp Speed", le gouvernement américain espère délivrer 300 millions de doses de vaccin d'ici janvier 2021 (quasiment l'équivalent de la population américaine), via des financements et soutiens à des laboratoires. "Avant que tout vaccin ne soit approuvé ou autorisé, l'Opération Warp Speed mettra en place les plans et infrastructures nécessaires pour le distribuer", a dit le responsable. Les autorités envisagent de distribuer le vaccin selon une méthodologie suivie depuis longtemps pour les pandémies de grippe. "Les personnes âgées, celles avec des antécédents médicaux et les personnes fournissant des services essentiels auraient la priorité", a précisé le responsable. "Toutefois, quelques populations pourront et devraient recevoir un vaccin, cela dépendra des résultats des essais cliniques", a-t-il ajouté. Un deuxième responsable a souligné que la sécurité des vaccins-candidats n'était pas encore connue, et qu'il était possible qu'il s'avère qu'ils ne soient pas adaptés à certaines catégories démographiques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.