Santé

USA Les hospitalisations à un niveau record

Publié par DK NEWS le 16-06-2020, 17h12 | 3
|

Les Etats-Unis ont enregistré un rebond des nouveaux cas coronavirus, le nombre d’hospitalisations atteignant un niveau record dans une grande partie du pays, en particulier en Floride et au Texas.
L’Alabama a fait état dimanche d’un nombre record de nouveaux cas pour la quatrième journée consécutive.
D’autres états américains, tels que l’Alaska, l’Arizona, l’Arkansas, la Californie, la Floride, la Caroline du Nord, l’Oklahoma et la Caroline du Sud ont également enregistré un nombre record des nouveaux cas au cours des trois derniers jours, selon un décompte réalisé par des agences.
Des nombreuses autorités sanitaires attribuent en partie ce pic aux rassemblements qui ont eu lieu fin mai pendant le week-end du "Memorial Day".
Aux Etats-Unis, un total de 25.000 nouveaux cas ont été comptabilisés samedi, le bilan le plus élevé pour un samedi depuis le 2 mai, en raison notamment d’une hausse du nombre de personnes testées.
Mais les autorités sanitaires s’inquiètent davantage à cause du nombre record de patients admis à l’hôpital – un chiffre qui n’est pas affecté par l’augmentation des tests.
L’Arkansas, la Caroline du Nord, l e Texas et l’Utah ont tous fait état d’un nombre record de patients admis à l’hôpital samedi.
En Caroline du Sud, 69% à 77% des lits d’hôpitaux sont occupés.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.