Santé

Université Ahmed Benbella d'Oran Hommage aux étudiants dans la lutte contre la propagation du coronavirus

Publié par DK NEWS le 20-05-2020, 15h05 | 6
|

La célébration du 64e anniversaire de la journée nationale de l’étudiant a été marquée, mardi à l’université d’Oran "Ahmed Benbella", par un hommage au rôle et contributions des étudiants dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
Le recteur de l’université, professeur Abdelbaki Benziane a souligné, lors de cette rencontre à laquelle ont assisté des représentants d’organisations estudiantines, de clubs scientifiques universitaires, de directeurs des établissements d’enseignement supérieur, de recherche, de services et des autorités locales, que "les étudiants et les étudiantes ont été aux premiers rangs de la bataille contre ce dangereux virus".
"Si les prédécesseurs avaient pris le chemin du maquis pour combattre l'ennemi, cette génération d'étudiants a rejoint les laboratoires pour contribuer à la production des moyens de prévention contre le virus le plus dangereux qui a défié le monde", a déclaré Abdelbaki Benziane, qui a affirmé que les universités et les laboratoires sont transformés en cellules actives et pleines d'activités et de production "ayant r edonné l'espoir et la confiance en les capacités scientifiques et créatifs". Le recteur de l'université a salué l'esprit patriotique élevé des étudiants et leur contribution collective en se tenant aux côtés de leurs compatriotes face au Covid 19, notant que parmi les leçons les plus importantes apprises durant cette pandémie, celle de compter sur nos capacités et compétences nationales.
Des représentants des étudiants ont mis l’accent lors de leurs interventions sur le rôle des étudiants dans la lutte dans les rangs du mouvement national, la guerre de libération nationale, affirmant que les étudiants suivent le même chemin et celui de leurs prédécesseurs de la génération 1956, surtout en cette circonstance de la propagation de la pandémie du Covid-19.
Ils ont affirmé qu'ils n'hésiteront pas à faire preuve de courage pour lutter contre ce virus dangereux et à œuvrer de toutes leurs forces pour fournir les moyens de prévention, de traitement et d'immunité à leurs frères dans le pays, saluant les efforts déployés par les étudiants, accompagnés de leurs professeurs, pour fournir de nombreuses exigences médicales et préventives.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.