Santé

Mila/Covid 19 Une équipe médicale assure des consultations à domicile durant le confinement

Publié par DK NEWS le 19-05-2020, 13h33 | 9
|

Une équipe médicale s’est portée volontaire pour effectuer des consultations durant le confinement, et ce en partenariat avec le Croissant rouge algérien (CRA), a-t-on appris, lundi, du président de la commission de wilaya de cette association d’aide humanitaire, Mimoun Benabderahmane.

Une équipe de médecins bénévoles constituée d’un médecin généraliste, d’un dentiste, de deux infirmiers et deux ambulanciers, assure des consultations médicales à domicile à Mila et les communes avoisinantes tout au long de la période de confinement, a déclaré  à l’APS, le même responsable.

Il a également fait savoir qu’une clinique spécialisée en chirurgie dentaire a été mise à la disposition des citoyens ayant besoin de soins dentaires urgents.

Le Croissant rouge algérien de Mila a récemment annoncé cette action de solidarité sur sa page "Facebook" et avait, à cette occasion publié le numéro de téléphone des médecins bénévoles pour permettre aux citoyens de les joindre directement, selon M. Mimoun.

En plus d’acheter et d’apporter des médicaments aux malades durant la nuit, cette équipe médicale se charge aussi de réaccompagner chez-eux les patients qui ont dû être transportés aux urgences par les unités de protection civile.

Dans un autre volet de solidarité, le CRA-Mila et des équipes d’électriciens et de mécaniciens bénévoles intervient également sur le réseau routier de la wilaya pour porter secours aux usagers de la route ayant subi des pannes durant la période de confinement, a-t-on signalé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.