
Une équipe médicale s’est portée volontaire pour effectuer des consultations durant le confinement, et ce en partenariat avec le Croissant rouge algérien (CRA), a-t-on appris, lundi, du président de la commission de wilaya de cette association d’aide humanitaire, Mimoun Benabderahmane.
Une équipe de médecins bénévoles constituée d’un médecin généraliste, d’un dentiste, de deux infirmiers et deux ambulanciers, assure des consultations médicales à domicile à Mila et les communes avoisinantes tout au long de la période de confinement, a déclaré à l’APS, le même responsable.
Il a également fait savoir qu’une clinique spécialisée en chirurgie dentaire a été mise à la disposition des citoyens ayant besoin de soins dentaires urgents.
Le Croissant rouge algérien de Mila a récemment annoncé cette action de solidarité sur sa page "Facebook" et avait, à cette occasion publié le numéro de téléphone des médecins bénévoles pour permettre aux citoyens de les joindre directement, selon M. Mimoun.
En plus d’acheter et d’apporter des médicaments aux malades durant la nuit, cette équipe médicale se charge aussi de réaccompagner chez-eux les patients qui ont dû être transportés aux urgences par les unités de protection civile.
Dans un autre volet de solidarité, le CRA-Mila et des équipes d’électriciens et de mécaniciens bénévoles intervient également sur le réseau routier de la wilaya pour porter secours aux usagers de la route ayant subi des pannes durant la période de confinement, a-t-on signalé.