Santé

Epidémie /contamination "Les cas atteints parmi les employés des postes, ont contracté le Covid-19 en-dehors du lieu de travail" (ministre)

Publié par DK NEWS le 19-05-2020, 13h31 | 4
|

Le ministre de la Poste, des télécommunications, des technologies et du numérique, Brahim Boumzar, a affirmé lundi à Constantine que "les cas atteints parmi les employés des postes, ont contracté le coronavirus en-dehors du lieu de travail".

Le ministre  a précisé que les bureaux de postes à travers le territoire national fonctionnent "dans le strict respect des mesures de prévention et de sécurisation recommandées", saluant, au passage le sens de dévouement dont ont fait montre les employés des postes pour assurer le service en cette conjoncture  sanitaire exceptionnelle.

Le ministre, insistant sur l’importance de développer le réseau des postes à Constantine conformément aux conventions signées avec l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et AADL pour l’utilisation des espaces disponibles dans le cadre des différents programmes de logements réalisés, a appelé au renforcement des ces structures en guichets automatiques bancaires (GAB) pour un meilleur service.

Mettant l’accent sur l'importance d'encourager l'utilisation du paiement électronique pour réduire la pression sur les bureaux de poste, le ministre a fait part de la mise en service à Constantine de plusieurs Terminal de paiement électronique (TPE) visant la généralisation et le déploiement des moyens de paiement électronique pour les commerçants notamment.

Le ministre qui a tenu à assurer quant à la disponibilité de la liquidité dans les postes, a appelé à faire ancrer la culture du payement électronique, un procédé, a-t-il ajouté "totalement sécurisé".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.