Monde

ONU Le SG de l'ONU prolonge la durée du télétravail pour le personnel du siège de l'organisation à New York jusqu'au 30 juin

Publié par DK NEWS le 12-05-2020, 13h54 | 7
|

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a décidé lundi de prolonger les dispositions actuelles en matière de télétravail au siège de l'ONU à New York jusqu'au 30 juin. 

"Après avoir consulté la haute direction et nos services médicaux au sujet de la situation du COVID-19, j'ai décidé de prolonger les dispositions de télétravail actuels à notre siège jusqu'au 30 juin 2020. 
Nous continuerons à examiner ces mesures et fournirons un préavis s'il devait y avoir un assouplissement ou bien une nouvelle extension", a déclaré le chef de l'ONU dans une lettre à tout le personnel travaillant au siège des Nations Unies à New York. 
Pendant ce temps, l'Equipe des politiques d'urgence, avec les conseils du Groupe des opérations de crise, est en train de finaliser un plan pour un retour progressif dans les bâtiments dès que la situation sera redevenue sûre, a indiqué M. 
Guterres. 
"Votre santé et votre sécurité sont les priorités qui guident ce processus, et nous ferons preuve d'une flexibilité maximale pour le personnel ayant des enfants ou des per sonnes vulnérables à charge et des conditions de santé sous-jacentes. 
Nous communiquerons ces plans dès qu'ils seront prêts et vous tiendrons informés de l'évolution de la situation", a-t-il dit. 
Le 17 avril, le secrétaire général avait déjà prorogé la durée du télétravail jusqu'au 31 mai afin d'atténuer la propagation du COVID-19. 
Il avait dans un premier temps ordonné à tout le personnel du siège new-yorkais des Nations Unies de travailler à domicile entre le 16 mars et le 12 avril, à moins que leur présence physique dans les bureaux ne soit indispensable, puis avait ensuite prolongé ces dispositions jusqu'au 30 avril. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.