ONU Le SG de l'ONU prolonge la durée du télétravail pour le personnel du siège de l'organisation à New York jusqu'au 30 juin

Publié par DK NEWS le 12-05-2020, 13h54 | 7

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a décidé lundi de prolonger les dispositions actuelles en matière de télétravail au siège de l'ONU à New York jusqu'au 30 juin. 

"Après avoir consulté la haute direction et nos services médicaux au sujet de la situation du COVID-19, j'ai décidé de prolonger les dispositions de télétravail actuels à notre siège jusqu'au 30 juin 2020. 
Nous continuerons à examiner ces mesures et fournirons un préavis s'il devait y avoir un assouplissement ou bien une nouvelle extension", a déclaré le chef de l'ONU dans une lettre à tout le personnel travaillant au siège des Nations Unies à New York. 
Pendant ce temps, l'Equipe des politiques d'urgence, avec les conseils du Groupe des opérations de crise, est en train de finaliser un plan pour un retour progressif dans les bâtiments dès que la situation sera redevenue sûre, a indiqué M. 
Guterres. 
"Votre santé et votre sécurité sont les priorités qui guident ce processus, et nous ferons preuve d'une flexibilité maximale pour le personnel ayant des enfants ou des per sonnes vulnérables à charge et des conditions de santé sous-jacentes. 
Nous communiquerons ces plans dès qu'ils seront prêts et vous tiendrons informés de l'évolution de la situation", a-t-il dit. 
Le 17 avril, le secrétaire général avait déjà prorogé la durée du télétravail jusqu'au 31 mai afin d'atténuer la propagation du COVID-19. 
Il avait dans un premier temps ordonné à tout le personnel du siège new-yorkais des Nations Unies de travailler à domicile entre le 16 mars et le 12 avril, à moins que leur présence physique dans les bureaux ne soit indispensable, puis avait ensuite prolongé ces dispositions jusqu'au 30 avril.