
La Russie a annoncé 10.899 nouveaux cas confirmés de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant le total à 232.243, selon un communiqué publié mardi par son centre de réponse au coronavirus.
Le président russe a ordonné la fin dès mardi 12 mai de la période chômée payée en vigueur depuis fin mars pour faciliter la mise en œuvre du confinement, donnant le signal d'une sortie "pas à pas" des restrictions région par région."A partir de mardi, le 12 mai, la période chômée en vigueur dans tout le pays et dans tous les secteurs de l'économie s'achève. Mais la lutte contre l'épidémie (du nouveau coronavirus) ne s'achève pas. Le danger demeure", a dit Vladimir Poutine dans des propos retransmis lundià la télévision.
Cette annonce ne signifie par pour autant la fin du confinement de tous les Russes. La ville de Moscou en particulier, principal foyer épidémique, reste confinée au moins jusqu'au 31 mai.
Le plus vaste pays du monde a dénombré officiellement 221.344 contaminations depuis le début de la crise, mais la mortalité officielle reste relativement basse avec 2.009 victimes recensées.