Santé

Italie Moins de 1.000 malades en soins intensifs, une première depuis deux mois

Publié par DK NEWS le 12-05-2020, 13h34 | 3
|

Il y avait lundi moins de 1.000 malades en soins intensifs en Italie, 999 exactement, une première depuis le 10 mars, lendemain de la décision de confiner la population, a indiqué la protection civile.

Le pic du nombre de personnes infectées en soins intensifs avait été atteint le 3 avril, avec 4.068 personnes.A ce moment de la pandémie, le système hospitalier dans le nord de l'Italie était au bord de la rupture.Le nombre de morts dans les dernières 24 heures (179) a enregistré lundi un léger rebond par rapport à la veille (165), mais reste pour le troisième jourconsécutif sous la barre des 200, selon la même source.

Premier pays en Europe en nombre de décès, l'Italie compte un total de 30.739 morts du Covid-19 recensés pour 219.814 cas.Elle a entamé son déconfinement le 4 mai, mais il reste très partiel. Une

ouverture plus importante est prévue le 18 avec notamment la réouverture desmusées et des commerces de détail non alimentaires.Les autorités ne cessent d'appeler les Italiens à la prudence, mettant en garde contre une deuxième vague."Il y a trop de gens dehors, et malheureusement trop sans masques ou qui ne respectent pas les distances sociales", a déploré sur la chaîne Rai3 Roberto Cauda, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Gemelli de Rome.

"Cet été, nous ne resterons pas sur nos balcons et la beauté de l'Italie ne restera pas en quarantaine. Nous pouvons aller à la mer, à la montagne, profiter de nos villes", a de son côté promis le Premier ministre Giuseppe Conte dans un entretien dimanche au Corriere della Sera.

Mais ces vacances se feront "d'une manière différente, avec des règles et avec prudence", a-t-il ajouté, expliquant que des directives précises seraient données en fonction de l'évolution de l'épidémie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.