Sports

NBA Tony Parker ambitionne de racheter une franchise d'ici «cinq à dix ans»

Publié par DK NEWS le 05-05-2020, 13h22 | 7
|

Le quadruple champion NBA Tony Parker, évoqué pour prendre la tête du club de football de l'Olympique lyonnais d'ici quelques années, a déclaré lundi au site The Undefeated que son «but ultime» était de racheter une franchise de la ligue nord-américaine de basket d'ici «cinq à dix ans». 

«Le but ultime est de posséder un jour une franchise NBA», a affirmé Parker, qui doit entrer prochainement au conseil d'administration d'OL Groupe, la holding qui coiffe le club de Ligue 1 dirigé par Jean-Michel Aulas et qui possède des parts dans l'Asvel, le club dirigé par TP. 
«Avec OL Groupe, nous rêvons en grand. 
C'est une possibilité forte. 
A l'heure actuelle, on a d'autres buts et objectifs. 
Mais dans cinq à dix ans... 
Je suis depuis toujours le genre de personne à rêver en grand. 
J'ai déjà eu des discussions avec (Aulas) à propos de ça», a-t-il ajouté. 
Ce dernier, âgé de 71 ans, a évoqué ces dernières semaines la possibilité de passer le relais à Parker d'ici quatre ou cinq ans. 
Ce qu'a confirmé vendredi le jeune retraité des parquets, estimant sur OLTV que «c'est parfait d'apprendre sur quatre ou cinq ans» pour une telle responsabilité. 
Pour l'heure, l'ancien meneur, quadruple champion NBA est ambassadeur de l'OL à l'étranger. 
Il a aussi intégré à hauteur de 3% le capital du club de football féminin Reign FC de la star américaine Megan Rapinoe (rebaptisé OL Reign), OL Groupe en détenant 89,5% depuis décembre. 
A ce titre, malgré son rôle de président de l'Asvel et son implication grandissante dans OL Groupe, Parker a indiqué qu'il comptait rester résider aux Etats-Unis où il vit depuis 20 ans. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.