Actualité

Djerad appelle à davantage de vigilance pour endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19

Publié par Dknews le 02-05-2020, 14h40 | 11
|

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a appelé les citoyens, samedi depuis Constantine, à davantage de vigilance pour endiguer la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19).

"Un travail imposant est effectué par les staffs médicaux pour la prise en charge des patients atteints du Covid-19 et des moyens colossaux sont mobilisés par l’Etat pour appuyer les efforts des praticiens, et j’appelle le citoyen à prendre ses responsabilités et assumer son rôle dans la lutte contre le coronavirus", a précisé le Premier ministre lors de son passage sur les ondes de la radio de Constantine.

Relevant que dans le cadre de la coopération internationale, l’Algérie a pu acquérir "d’importants lots d’équipements et produits médicaux", le Premier ministre a assuré que la lutte contre cette pandémie repose sur deux axes, le traitement et la prévention.

Il a dans ce sens souligné que "l’implication efficace et effective du citoyen permet de préserver sa vie et celle de son environnement" et consolide les efforts pour sortir de cette crise sanitaire, mettant également en avant le rôle des médias dans la sensibilisation aux risques du coronavirus.

M. Djerad qui a évoqué la situation épidémiologique à Constantine, a indiqué que l’Etat à travers le ministère de la Santé se déploie pour circonscrire la propagation de la pandémie et renforcer en moyens matériels et logistiques les structures de la santé pour aplatir la courbe de contamination.

Il a ajouté que l’Etat œuvre, à partir de l’évaluation par les experts de la santé des bilans de la situation épidémiologique à "prendre les décisions qui s’imposent et à conforter le travail des différentes instances engagées dans la lutte contre la propagation du coronavirus".

 

"L’Etat s'engage à soutenir la recherche scientifique"

"L’Etat soutient la recherche scientifique et valorise son adhésion avec force dans la lutte contre la propagation du coronavirus", a précisé le Premier ministre lors de son inspection de l’annexe de l’institut pasteur, implantée au Centre de recherche en biotechnologie (CRBT), dans la circonscription administrative, Ali Mendjeli.

Il a, à cette occasion, mis en avant le rôle assumé par cette annexe, à vocation régionale, dans cette conjoncture sanitaire exceptionnelle et salué les efforts des chercheurs du CRBT traduits à travers des actions d’accompagnement dans la lutte contre le Covid-19.

Depuis sa mise en service, le 25 mars dernier, l’annexe de l’institut Pasteur de Constantine a effectué 2.800 tests de dépistage du coronavirus, selon les données fournies par les responsables concernées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.