Actualité

Raouya s’entretient avec le Pdg de la BID et le coordonnateur de l’ONU en Algérie

Publié par Dknews le 02-05-2020, 14h42 | 11
|

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a eu deux entretiens téléphoniques avec le P-dg de la Banque islamique de développement (BID) ainsi qu'avec le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Algérie, pour échanger sur le programme de coopération et sur la situation liée au COVID-19, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.

stre des Finances, Abderrahmane Raouya, a eu deux entretiens téléphoniques avec le P-dg de la Banque islamique de développement (BID) ainsi qu'avec le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Algérie, pour échanger sur le programme de coopération et sur la situation liée au COVID-19, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.

Le ministre «a tenu deux conférences téléphoniques, respectivement avec M. Bandar Mohamed Hamza Hajjar, président-directeur général de la Banque islamique de développement (BID) et M. Eric Overvest, ambassadeur, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Algérie, pour échanger sur le programme de coopération et sur la situation actuelle liée à la pandémie du COVID-19», selon le communiqué.
Au cours de ses discussions avec le premier responsable de la BID, M. Raouya a remercié son interlocuteur ainsi que le staff de la Banque pour les efforts déployés afin d’accompagner les pays membres dans leurs programmes de développement, tout en l’invitant à «matérialiser l’appui technique attendu de son institution pour promouvoir incessamment la finance islamique en Algérie».
Cet entretien a également été l’occasion pour les deux responsables d’échanger sur la conjoncture économique mondiale caractérisée par deux importantes crises, à savoir la chute des prix du pétrole et la propagation du COVID-19 qui a engendré un ralentissement de l’activité économique et commerciale dans le monde.
Pour sa part, M. Bandar a exprimé «la disponibilité de son institution à accompagner l’Algérie à travers la Facilité de riposte pour la lutte contre le COVID-19, incluant des mesures sur les court, moyen et long termes».
Quant à ses discussions avec l’ambassadeur, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Algérie, elles ont porté, outre sur les actions de coopération en cours, notamment dans le domaine de la finance, sur l’appui proposé par le Système des Nations Unies pour soutenir l’Algérie dans l’évaluation de l’impact socio-économique engendré par la propagation de la pandémie de COVID-19, ainsi que sur le renforcement institutionnel en matière de chaînes d’approvisionnement.
M. Overvest a souligné, dans ce cadre, que «les agences onusiennes sont disposées à mettre au profit de l’Algérie les méthodologies d’évaluation d’impact, appuyées par les meilleures pratiques capitalisées de par leurs interventions dans d’autres pays du monde», selon la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.