Société

Centre d'hébergement d'urgence de Dely Brahim 250 sans-abri pris en charge depuis le début du mois de Ramadhan

Publié par DK NEWS le 29-04-2020, 14h38 | 34
|

Plus de 250 sans-abri sont pris en charge depuis le début du mois sacré de Ramadhan au niveau du Centre d'hébergement d'urgence de Dely Brahim à Alger, dans le strict respect des conditions de prévention du Covid-19, a-t-on appris mardi du directeur du bureau de solidarité sociale de la wilaya d’Alger.
Les responsables du Centre veillent à assurer une ambiance ramadhanesque et une chaleur familiale aux pensionnaires, notamment les 250 personnes sans-abri recueillies des rues avec le début du confinement dans la capitale, a indiqué M. Mohamed Laïchi dans une déclaration à l’APS. Les résidents du centre partagent le repas d’Iftar (rupture du jeûne), dans le respect des conditions de prévention, entre autres, la distanciation et l’hygiène, assure le même responsable.
Les résidents atteints de maladies chroniques sont également pris en charge par les médecins du centre, à travers des examens médicaux périodiques, dans le cadre des mesures prises pour prendre en charge cette catégorie vulnérable et la protéger du Covid-19, a ajouté M.
Aich qui a assuré que les repas offerts sont complets et sains.
Malgré la situation sanitaire exceptionnelle ayant grandement impacté la dynamique des soirées ramadanesques qui régnaient d'habitude dans ces centres pour alléger le fardeau de l'éloignement, toutes les conditions sanitaires et psychologiques ont été réunies pour une bonne prise en charge de cette catégorie sociale, a-t-il poursuivi.
Par respect aux mesures de confinement, et dans le souci d'atténuer la pression sur le Centre d'accueil d'urgence de Dely Ibrahim, quelque 30 femmes ont été orientées vers Dar El Hassana à Zghara (Bologhine), a précisé M.
Laïchi, faisant savoir qu'un groupe d'hommes a été orienté également vers deux centres d'accueil récemment aménagés relevant de la Direction de la Jeunesse, des sports et des loisirs, au niveau des centres culturels d'El Madania et Bologhine.
Le but étant de prendre en charge cette catégorie jusqu'au déconfinement total pour éviter toute éventuelle contamination au Covid-19.
A noter que le bureau de solidarité sociale de la wilaya d'Alger supervise le suivi et la gestion de nombre de centres d'aide aux SDF, aux personnes vulnérables en situation de détresse et aux jeunes exposés aux dangers de la violence ou de la toxicomanie.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.