Monde

France Macron prolonge le confinement en France jusqu'au 11 mai

Publié par DK NEWS le 14-04-2020, 12h20 | 14
|

Le président français Emmanuel Macron a annoncé lundi que le confinement serait prolongé en France jusqu'au 11 mai, lundi lors d'une allocution télévisée consacrée à la crise du coronavirus. 
«Le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu'au lundi 11 mai», a déclaré Emmanuel Macron. «Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d'être civiques, responsables, de respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir», a-t-il ajouté.
La pandémie de coronavirus a fait au moins 114.539 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par des agences à partir de sources officielles lundi. En outre, plus de 1.853.300 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 193 pays et territoires depuis le début de la pandémie dont au moins 395.000 sont aujourd'hui considérés comme guéris.
La France se rapproche du cap des 15.000 décès depuis le début de la pandémie du coronavirus avec un total de 14.967 morts, dont 574 décès de plus en 24 heures, a indiqué lundi la Direction générale de le Santé dans un commu niqué. Il y a eu 335 décès de plus en un jour dans les hôpitaux en France, pour un total de 9.588 depuis le 1er mars. Par ailleurs, 239 morts supplémentaires ont été signalées dans les établissements pour personnes âgées et autres établissements médico-sociaux, soit un total de 5.379 sur la même période.
«L'impact de l'épidémie est majeur», insiste la DGS. Le «solde des admissions en réanimation» est pour «le cinquième jour consécutif négatif de 24 patients», note toutefois la Direction générale de la santé. Mais cette baisse est moins importante que celle observée dimanche (solde négatif de 35 patients) et que celle enregistrée samedi (solde négatif de 121 patients). Enfin, «depuis le début de l'épidémie, plus de 27.718 personnes sont sorties guéries de l'hôpital. Il faut y ajouter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville», conclut la DGS.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.