Société

Sonelgaz - Constantine 200 appels enregistrés depuis dimanche dernier

Publié par DK NEWS le 27-03-2020, 16h01 | 54
|

Pas moins de 200 appels ont été reçus sur le numéro direct 3303 mis à la disposition des abonnés par la Société de distribution de gaz et d’électricité de Constantine, depuis dimanche 22 mars à ce jour, pour prendre en charge toutes leurs réclamations sans se déplacer aux différentes agences, a-t-on appris, jeudi, de la responsable de la communication de l’entreprise, Ouahiba Takhrist.

Ces appels émanant de citoyens de la wilaya de Constantine ont été enregistrés entre dimanche 22 mars et la matinée de jeudi (aujourd’hui), et ce, depuis la mise en application du décret exécutif, précisant les modalités d'application des mesures décidées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, destinées à prévenir et lutter contre la propagation du Coronavirus, a précisé la même responsable. Selon Mme Takhrist, ce centre d’appels, opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, a reçu durant ces 5 derniers jours, 167 appels d’abonnés concernant des réclamations liées à des coupures d’électricité notamment, 27 appels en relation avec le gaz naturel, et 6 concernant le service comm ercial.
"Intervenant à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit, à travers les 12 communes de la wilaya, les équipes d’intervention de la Société de distribution de gaz et d’électricité de Constantine, ont effectué durant cette même période 194 interventions sur le terrain", a relevé Mme Takhrist, indiquant que les techniciens, dont les véhicules sont désinfectés, sont aussi équipés de masques de protection, de gants et de gels hydro-alcooliques.
Par ailleurs, la même responsable a fait état de la possibilité pour les abonnés de s’acquitter de leurs factures d’électricité et de gaz en ligne, à l’aide de la carte bancaire CIB, rappelant également qu’il n’y aura pas de coupure d’électricité et de gaz pour non-paiement des factures en cette période de crise sanitaire.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.