Sports

Algérie : Bougherra plaide pour un «confinement obligatoire» b

Publié par DK NEWS le 23-03-2020, 17h17 | 2
|

L'ancien défenseur international algérien et capitaine des «Verts», Madjid Bougherra, a plaidé dimanche pour un «confinement obligatoire» afin de faire face à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), estimant qu'il constituait la «seule solution» pour éradiquer ce virus. 
«Un message important pour tous les Algériens. Il faut protéger nos parents et nos grands-parents en évitant de sortir dehors : si tout le monde reste chez lui, la maladie va disparaître très rapidement mais cela passe par un confinement obligatoire», a indiqué Bougherra dans une vidéo de sensibilisation diffusée sur la page officielle Facebook de la Fédération algérienne de football (FAF). 
Selon un dernier bilan établi samedi par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, 139 personnes ont été infectées par le coronavirus, dont 15 en sont décédées. «Aujourd'hui, le coronavirus a touché l'ensemble de la planète et la seule solution pour l'éradiquer et éviter la transmission, c'est de rester à la maison au maximum et se déplacer au minimum. 
C'est très important. Evitez le contact des enfants avec les personnes âgées car la plupart du temps, les enfants sont porteurs, mais des porteurs sains. C'est une période qui va être difficile, priez et faites des dou'as», a-t-il ajouté. La campagne de sensibilisation pour stopper la propagation du Covid-19 est en train de s'étendre dans le domaine du sport en général, et le football en particulier. 
Outre Bougherra, les Slimani, Mahrez et autre Bennacer ont lancé des appels à la population pour appliquer les consignes de prévention. 
Bougherra (37 ans) avait rejoint l'équipe nationale en 2004 alors qu'il relevait encore de la catégorie «espoirs», puis a progressivement grimpé les échelons, jusqu'à en devenir le capitaine. 
Le «Magic» a disputé, entre autres, les Coupes du monde de 2010 et 2014, ainsi que les Coupes d'Afrique des nations de 2010 et 2015. Il a joué son dernier match officiel sous le maillot national lors de la CAN-2015, en Guinée-Equatoriale, lors duquel l'Algérie s'est inclinée en quarts de finale contre la Côte d'Ivoire (3-1). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.