Santé

Un plan pour le rapatriement de 2.278 ressortissants algériens bloqués dans des aéroports à l'étranger

Publié par DK NEWS le 20-03-2020, 16h23 | 6
|

Un plan pour le rapatriement vers l'Algérie de 2.278 ressortissants algériens bloqués dans des aéroports à l'étranger a été élaboré, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire. 

Les Algériens à rapatrier vers l'Algérie via 9 vols, seront orientés vers des centres de mise en quarantaine pour leur prise en charge sanitaire conformément aux procédures en vigueur, affirme la même source.
Elaboré par le ministère des Travaux publics et des transports en coordination avec les services et instances concernés, ce plan approuvé par le Premier ministre, concerne l'évacuation des ressortissants à partir des aéroports concernés vers des centres de mise en quarantaine qui leur ont été réservés.
Ces ressortissant, selon le communiqué, seront rapatriés depuis les aéroports de Paris (04 vols): vers Alger (02) ,Constantine et Tlemcen, Marseille (02): vers Oran et Lyon: un seul vol vers Oran outre un vol de Casablanca (Maroc) à Tlemcen et un autre de Dubaï (EAU) à Alger.
Quant aux centres de mise en quarantaine, il s'agit de: Matares (Tipaza), Renaissance et Zianides (Tlemcen), Hocine et Al Khayem (Constantine), AZ, Al-Mountazah et Al-Mansour Palace (Mostaganem) et Oasis (Alger).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.