Santé

El Tarf : placement en quarantaine de 163 voyageurs en provenance de Tunisie

Publié par DK NEWS le 20-03-2020, 16h28 | 4
|

x Pas moins de 163 voyageurs de nationalité algérienne, en provenance de Tunisie, ont été placés en quarantaine de 15 jours dans le cadre des mesures préventives prises par l’Etat pour lutter contre la propagation du coronavirus covid 19, a-t-on appris jeudi auprès de la directrice locale de la santé et la population (DSP).

Arrivés, dans la journée de mardi, par le poste frontalier d’Oum T’boul, relevant de la daïra d’El Kala, les voyageurs, des familles à bord de trois (03) bus ont été mis dans la même journée en isolement au niveau de Tonga et au centre de formation en tourisme et hôtellerie d'El Tarf, a indiqué Mme.Nehla Zouizi, en marge d’une campagne de sensibilisation et de prévention de ce virus organisée par les services locaux de la sûreté de wilaya.
Cette disposition s’inscrit dans le cadre des mesures de précaution appliquées à l’arrivée des voyageurs à partir des deux postes frontaliers (El Ayoune ou Oum T’boul) de cette wilaya pour éviter toute contamination par ce virus, selon la même source», relevant qu’aucun cas de contamination par le coronavirus n’a été, à ce jour, e nregistré dans cette wilaya frontalière.
Différents secteurs d’activité, commerces dont un café maure du chef-lieu de la wilaya, des centres commerciaux et le barrage fixe à l’entrée du chef-lieu de la wilaya ont été ciblés, mercredi, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation menée par les services locaux de la sureté de wilaya en coordination avec les services de la DSP et des médias.
L’objectif de cette action de sensibilisation est de dispenser le ''maximum'' d’informations sur cette maladie, ses symptômes ainsi que les moyens de s’en prémunir, a indiqué, à cette occasion, le chargé de communication de ce corps de sécurité, le commissaire principal, Mohamed Karim Labidi.
Trois (03) médecins, deux relevant de la sureté de wilaya et un de la DSP ont pris part à cette action de prévention, ayant impliqué également des représentants des organes de la presse accréditée dans cette wilaya, pour une «meilleure» médiatisation de l’information et une «sensibilisation optimale» du public sur cette pandémie.
Des dépliants comportant des renseignements détaillés sur le coronavirus et la manière la plus efficace de le combattre ont été distribués par les agents de police aux usagers de la route, empruntant la RN 44 reliant Annaba à Kala.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.