Sports

Coronavirus: Le ministre italien des Sports demande l'arrêt immédiat de la Serie A

Publié par DK NEWS le 08-03-2020, 16h48 | 4
|

Le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, a demandé dimanche l'arrêt immédiat du championnat de Serie A de football, en raison de la propagation de l'épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19), dont le bilan a fait jusque-là 233 morts en Italie. 
"Alors que nous demandons aux citoyens de faire d'énormes sacrifices pour empêcher la propagation de la contagion, cela n'a pas de sens de mettre en péril la santé des joueurs, des arbitres, des membres de l'encadrement et des supporters, qui se rassembleront sûrement pour regarder les matches", a affirmé Vincenzo Spadafora, dans un message publié sur son compte Facebook. L'Italie, avec plus de 5.880 cas et 233 décès, est avec l'Iran et la Corée du Sud l'un des pays les plus touchés, en dehors de la Chine, source du virus. 
A la suite de l'annonce du ministre, le coup d'envoi du premier match de Serie A de la journée de dimanche, opposant Parme à la Spal, a été décalé de 12h30 à 13h45, ont indiqué les deux clubs sur Twitter. Une large partie de l'Italie, dont la région de Lombardie, a été placée en quarantaine dimanche, une mesure concernant plus de 15 millions d'Italiens. Cinq rencontres sont programmées dimanche, la dernière (20h45) opposant la Juventus Turin, deuxième au classement, à l'Inter Milan, troisième. 
"Je partage les déclarations de Damiano Tommasi, le président du syndicat des footballeurs italiens, et je me joins à sa requête", a précisé Spadafora dans son message. Samedi, Tommasi a appelé, via son compte Twitter, à l'arrêt de la compétition : "Arrêter le football est la chose la plus utile pour notre pays actuellement". 
"D'autres Fédérations ont sagement choisi de s'arrêter pour les quelques jours à venir. 
Je crois que c'est le devoir du président de la Fédération (Gabriele) Gravina que de réfléchir encore un peu, sans attendre le premier cas de contamination (dans le foot)", a également estimé le premier responsable du département ministériel. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.