Sports

Ligue 1 : Le MC Oran invaincu depuis six matchs mais fait du surplace

Publié par DK NEWS le 08-03-2020, 16h53 | 5
|

Seule l’ES Sétif a fait mieux en étant invaincue depuis dix rencontres, sauf que cette équipe négocie très bien ses rencontres à domicile, contrairement aux Oranais qui ont porté à 15 le nombre de points vendangés sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. 
Le staff technique des "Hamraoua" pensait pourtant que la "guigne" a été chassée après la victoire face à l’AS Aïn M’lila (3-1) au cours de la dernière sortie à Oran de ses poulains. 
C'est peine perdue puisque ces derniers sont retombés dans leurs travers samedi, faillant même s’incliner devant les "Canaris" du Sud-Ouest du pays, n’était-ce le but d’anthologie inscrit par Zakaria Mansouri au prix d’un coup-franc direct dans le dernier quart d’heure de la partie. 
La succession des contre-performances des gars d’Al-Bahia chez eux a rendu impuissants les membres du staff technique, comme l’attestent l es déclarations de l’entraîneur en chef Bachir Mecheri à l’issue de la partie. 
"Nous ne comprenons plus ce qui arrive aux joueurs à chaque fois que nous jouons sur notre terrain. 
Ce match face à la JSS a confirmé, pour la énième fois, que le problème est d’ordre psychologique. 
Pourtant, nous avons engagé un psychologue pour aider les joueurs à bien préparer leurs rencontres sur le plan mental", a déclaré Mecheri. 
Au vu de la position actuelle qu’occupent les Oranais au classement (5es, 30 pts), ces derniers se mordent sûrement les doigts d'avoir vendangé de nombreuses unités à domicile qui leur auraient permis actuellement de monter sur le podium. 
Des regrets que l’entraîneur Mecheri lui-même a exprimés lors de son point de presse d’après match de samedi, non sans reprocher à ses joueurs d’avoir commis des "erreurs de débutant". 
Cela se passe au moment où la direction du club, à sa tête Si Tahar Cherif El Ouezzani, espère glaner au moins cinq points supplémentaires dans les plus brefs délais pour assurer le maintien de l’équipe, précisant qu’il s’agit du principal objectif du club cette saison "au vu de ses interminables problèmes multidimensionnels". 
Cherif El Ouezzani a indiqué récemment qu’une fois le maintien assuré, il n’hésitera pas à rendre le tablier, rappelant que ses joueurs et le s membres des différents staffs ne sont pas payés depuis six mois. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.