Sports

Qualifications CAN-2021 (Gr. H) Algérie : Cascade de blessures chez les "Verts"

Publié par DK NEWS le 08-03-2020, 16h46 | 15
|

Pas plus tard que samedi soir, le milieu offensif de l'OGC Nice Adam Ounas a dû quitter le terrain avant terme, lors de la réception de l'AS Monaco (2-1), dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 1 française. 
L'ancien napolitain a senti une pointe au niveau de la cuisse, en attendant de passer des examens approfondis. 
Le milieu défensif d'Al-Gharafa (Div.1 qatarie) Adlène Guedioura, sérieusement touché au genou, pourrait déclarer forfait pour le reste de la saison. 
Selon les médias locaux, Guedioura (34 ans) souffrirait d'une rupture des ligaments croisés, ce qui serait synonyme d'une longue absence. 
Un véritable coup dur pour l'ancien joueur de Nottingham Forest (Div.2 anglaise), auteur de prestations de haute facture, lors de la dernière CAN-2019, remportée par l'Algérie en Egypte. 
Toujours dans le Golfe, le défenseur central d'Al -Shabab (Div.1 saoudienne) Djamel Eddine Benlameri, l'un des tauliers de la défense algérienne, reste loin de la compétition depuis presque deux mois, en raison d'une blessure à la cheville droite. 
Selon la presse saoudienne, son retour aux entraînements est imminent. 
Même s'il n'entre plus dans les plans de la sélection, le milieu offensif Yassine Benzia, arrivé à Dijon FCO (Ligue 1/ France) lors du dernier mercato d'hiver, a contracté à la fin de février une blessure aux ischios, nécessitant un mois de repos. 
L'attaquant de l'Olympiakos Hilal Soudani, qui commençait à retrouver ses sensations, s'est gravement blessé au genou lors d'un match du championnat de Grèce en février dernier. 
Une rupture des ligaments croisés qui met fin prématurément à la saison de l'ancien buteur du Dinamo Zagreb (Croatie). 
Enfin, un peu plus tôt durant la saison, le latéral droit de Nice Youcef Atal (23 ans) avait été victime en décembre dernier d'une lésion méniscale. 
L'ancien joueur du Paradou AC, opéré dans la foulée avec succès, devrait retrouver la compétition en avril prochain. 
En dépit de ces blessures en cascade, le sélectionneur national Djamel Belmadi aura l'embarras du choix pour composer sa prochaine liste de joueurs, appelés à affronter le Zimbabwe dans l'objectif de sceller la qualification à la p rochaine phase finale de la CAN-2021 au Cameroun. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.