Sports

Coronavirus: L'AMA surveille l'activité des contrôles antidopage

Publié par DK NEWS le 07-03-2020, 17h47 | 7
|

L'Agence, basée à Montréal, a demandé aux organisations antidopage (OAD) d'accorder «la priorité à la santé et à la sécurité tout en protégeant l'intégrité des programmes de contrôle du dopage dans le monde», à l'approche des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo prévus cet été, selon un communiqué. 
«L'AMA continue de suivre de près l'évolution de la situation du Covid-19, et en particulier la façon dont le virus pourrait se répercuter sur les activités de contrôle du dopage», a déclaré son directeur général, Olivier Niggli. 
«A cette fin, l'AMA demande instamment à toutes les OAD de suivre les conseils des autorités locales en matière de santé afin d'assurer la protection des sportifs et du personnel de contrôle du dopage, tout en protégeant l'intégrité des programmes de contrôle, en particulier à l'approche des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020», a-t-il aj outé. 
L'Agence précise qu'en cas de «réduction des contrôles», voire d'absence de ceux-ci, chez les sportifs d'une région à haut risque, «cette information sera relayée à la fois au Comité international olympique et au Comité international paralympique ainsi qu'à toute autre organisation antidopage organisant une grande manifestation prévue dans les prochains mois». La semaine dernière, l'AMA a annoncé l'annulation de son symposium annuel prévu à Lausanne en mars, après que la Suisse, inquiète de la propagation de l'épidémie de coronavirus, a interdit tous les grands événements sur son territoire. 92 pays sont concernés par le Covid-19, un virus inédit qui bouleverse le quotidien de la planète: 100.842 cas ont été recensés et 3.456 personnes sont mortes, selon un bilan établi à partir de sources officielles vendredi vers 17h00 GMT. 
Outre la Chine, les pays les plus touchés sont la Corée du Sud (6.284 cas dont 196 nouveaux, 42 décès), l'Iran (4.747 cas dont 1.234 nouveaux, 124 décès), l'Italie (4.636 cas dont 778 nouveaux, 197 décès) puis la France (577 cas dont 200 nouveaux, neuf décès). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.