Société

Nouvelle-Zélande Menaces contre une mosquée de Christchurch: un homme de 19 ans arrêté

Publié par DK NEWS le 04-03-2020, 16h13 | 17
|

La police néo-zélandaise a arrêté un homme de 19 ans dans l'enquête sur des menaces faites contre une des deux mosquées de Christchurch attaquée un an auparavant par un suprémaciste blanc australien.
La plus grande ville de l'île du Sud se prépare à commémorer mi-mars ce carnage dans lequel 51 fidèles musulmans avaient trouvé la mort, et la police a augmenté les patrouilles aux abords des deux lieux de culte.
Les menaces contre la mosquée al-Nour ont été publiées sur la messagerie Telegram. Des médias ont divulgué des photos d'un homme portant une cagoule et assis dans une voiture devant la mosquée, avec un texte menaçant et un émoji représentant un pistolet.
«Ce genre d'image n'a pas sa place en Nouvelle-Zélande.
Elle est odieuse et ne sera pas tolérée», a déclaré dans un communiqué John Price, un des responsables de la police de Canterbury, la région où se trouve Christchurch.
Le suspect, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été arrêté à la suite d'une descente de police à Christchurch. La police a précisé que sa présence serait beaucoup plus visible aux abords de la mosquée al-Nou r et celle de Linwood d'ici au 15 mars, jour anniversaire de la tuerie.
M. Price a remercié les personnes ayant signalé l'image menaçante et appelé à ne pas la partager.
On ignore encore les détails de la cérémonie censée être organisée pour le premier anniversaire du carnage.
Le tireur, l'Australien Brenton Tarrant, qui s'était filmé lors de la tuerie, doit être jugé à partir du 2 juin.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.