Sports

Cyclisme Les coureurs du GSP dominent le 16e tour cycliste Didouche Mourad de Constantine

Publié par DK NEWS le 19-01-2020, 16h35 | 15
|

Au classement général, Abdelallah Benyoucef (GSP) a remporté le maillot jaune devançant ses coéquipiers, Abdelkrim Hadj Bouzid et Ismail Lalouchi. 
Chez les juniors, la victoire finale est revenue au sociétaire de l’équipe Amel El Malah (Ain Timouchent), Salah Eddine Cherki qui s’est imposé devant Wassim Kerioui (MC Alger) et Ayoub Ferkous de la sélection de la fédération algérienne du cyclisme(FAC). 
Pas moins de 77 cyclistes, dont 19 tunisiens ont pris part à cette 16e édition du tour cycliste Didouche Mourad de Constantine, une compétition sportive qu’organise annuellement la commune de Didouche Mourad, la fédération algérienne de cyclisme, la direction de la jeunesse et des sports et la ligue de wilaya de la discipline, à l’occasion de la commémoration du 65e anniversaire de la mort de Didouche Mourad (tombé au champ d’honneur le 18 janvier 1955). 
La première étape a été disputée jeudi sur une distance de 102 km avec point de départ et d’arrivée la commune de Didouche mourad en passant par Hamma Bouziane, Constantine, Ain Smara , Oued Othmania et El Malha. La deuxième étape a été courue vendredi sur un parcours de 128 km, ayant encore pour point de départ et d'arrivée la ville de Didouche-Mourad en passant par Toumiat , Salah Bouchour et Ramdhan Djamel et Sidi Mezgiche dans la wilaya de Skikda . 
Pour la troisième étape, les cyclistes ont du parcourir samedi une boucle de 107 km traversant les communes de Didouche mourad (Ville) ,Hamma Bouziane(RN3) , Grarem Gouga, Mila ,Ain Tine pour revenir à la ville de Didouche Mourad.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.