Cyclisme Les coureurs du GSP dominent le 16e tour cycliste Didouche Mourad de Constantine

Publié par DK NEWS le 19-01-2020, 16h35 | 15

Au classement général, Abdelallah Benyoucef (GSP) a remporté le maillot jaune devançant ses coéquipiers, Abdelkrim Hadj Bouzid et Ismail Lalouchi. 
Chez les juniors, la victoire finale est revenue au sociétaire de l’équipe Amel El Malah (Ain Timouchent), Salah Eddine Cherki qui s’est imposé devant Wassim Kerioui (MC Alger) et Ayoub Ferkous de la sélection de la fédération algérienne du cyclisme(FAC). 
Pas moins de 77 cyclistes, dont 19 tunisiens ont pris part à cette 16e édition du tour cycliste Didouche Mourad de Constantine, une compétition sportive qu’organise annuellement la commune de Didouche Mourad, la fédération algérienne de cyclisme, la direction de la jeunesse et des sports et la ligue de wilaya de la discipline, à l’occasion de la commémoration du 65e anniversaire de la mort de Didouche Mourad (tombé au champ d’honneur le 18 janvier 1955). 
La première étape a été disputée jeudi sur une distance de 102 km avec point de départ et d’arrivée la commune de Didouche mourad en passant par Hamma Bouziane, Constantine, Ain Smara , Oued Othmania et El Malha. La deuxième étape a été courue vendredi sur un parcours de 128 km, ayant encore pour point de départ et d'arrivée la ville de Didouche-Mourad en passant par Toumiat , Salah Bouchour et Ramdhan Djamel et Sidi Mezgiche dans la wilaya de Skikda . 
Pour la troisième étape, les cyclistes ont du parcourir samedi une boucle de 107 km traversant les communes de Didouche mourad (Ville) ,Hamma Bouziane(RN3) , Grarem Gouga, Mila ,Ain Tine pour revenir à la ville de Didouche Mourad.