Régions

Sétif 52 .883 touristes ont visité la wilaya entre juin et septembre 2019

Publié par DK NEWS le 29-12-2019, 16h00 | 15
|

Au total, 52.883 touristes algériens et étrangers de plusieurs nationalités ont visité la wilaya de Sétif dans la période allant de juin à septembre 2019, a-t-on appris samedi de la direction locale du tourisme et de l’artisanat.
Dans une déclaration à l’APS, le directeur du secteur Kamel Tighza a indiqué que 79 hôtels de 5.734 lits répartis à travers les communes de Sétif, El Eulma, Hamam Sokhna et autres ont accueillis durant la même période 11.577 touristes étrangers qui ont passé 18.454 nuitées sur un total de 74.000 nuitées réservées aux touristes nationaux et étrangers. Le parc d’attraction a capté durant cette même période plus de 10.000 visiteurs par jour en plus du parc mall qui reçoit quotidiennement environ 15.000 visiteurs en plus d’une moyenne quotidienne de 120 visiteurs à la forêt d’El Eulma et 200 visiteurs au mont Babour, selon le même responsable.
La wilaya de Sétif est devenue une des destinations prisées des touristes nationaux et étrangers grâce à la stratégie tracée pour faire de cette région une destination touristique par excellence, a souligné le même responsable, rappelant les efforts en cours pour l’aménagement et le renforcement des capacités d’accueil et d’hébergement. Rappelant les caractères du tourisme d’affaires (El Eulma) et le tourisme cultuel (Zaouias) dont est réputée Sétif, le même responsable a indiqué que les capacités d’accueil devront atteindre les 12.000 lits dans les 2 années à venir.
L’investissement dans le domaine touristique connait un épanouissement «remarquable» grâce aux encouragements et aux avantages mis e place par l’Etat au profit des opérateurs privés notamment, a encore souligné, M.  Tighza.
Le même responsable a indiqué que les efforts sont axés actuellement sur la promotion de l’investissement dans le tourisme thermal et de montagne considérés comme des créneaux à valeur sûre en mesure de capter des nombres importants de touristes.
A ce titre, le même responsable a fait part que la wilaya de Sétif dispose de sites thermaux de dimension nationale comme Hamam Sokhna, Hamam Grour, Hamam El Hamma et autres imposantes montagnes comme le mont Megras, le mont Babour, le mont Boutaleb et autres.
La wilaya de Sétif dispose de 79 hôtels répartis à travers ses 20 dairas, 7 auberges et 39 maisons de jeunes, a-t-on rappelé.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.