Régions

Batna 4.771 candidats au concours national d'accès à la formation d'inspecteurs de brigade des forêts

Publié par DK NEWS le 29-12-2019, 16h04 | 57
|

 Pas moins de 4.771 candidats issus de 47 wilayas du pays ont participé samedi à Batna au concours national d'accès à la formation spécialisée d'inspecteurs de brigade des forêts, a-t-on appris du directeur de l'Ecole nationale des forêts, Othmane Beriki.

Les candidats, qui ont obtenu au moins un diplôme de baccalauréat, concourront pour 100 postes, avec une moyenne de 2 à 3 postes par wilaya, a indiqué à l'APS le responsable, faisant savoir que le concours s'est déroulé dans de bonnes conditions au niveau de trois (3) Facultés de l'université de Batna (1).
Le concours a été supervisé par 450 cadres des forêts relevant des wilayas d'Oum El Bouaghi, de Khenchela, de Biskra et de Sétif, en plus d'autres responsables de l'Ecole nationale des forêts.
Les candidats concernés suivront des cours pratiques et théoriques à l'Ecole nationale des forêts, sise au chef-lieu de wilaya durant une période de deux (2) ans avant de rejoindre leur wilaya d'origine, pour accomplir les tâches qui leur seront assignées, a expliqué le directeur.
Notant que le concours est inscrit dans le cadre d'un programme élaboré par le ministère de l'Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, l'intervenant a fait remarquer que la formation a été chapeautée par la direction générale des Forêts pour renforcer le secteur par de nouveaux cadres.
Et d'ajouter : deux (2) autres concours de recrutement d'agents forestiers ont été organisés parallèlement aux centres des forêts de la wilaya de Jijel et de Beni Slimane (Médéa) avec la participation de 3.400 candidats ayant concouru pour 200 postes, soit 100 postes pour chacun des concours.
L'année 2020 sera marquée par l'organisation d'un concours similaire pour formation de 100 inspecteurs de brigade des forêts (2è session) à l'initiative de l'Ecole nationale des forêts, a ajouté M. Beriki.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.