Société

Mila: Plus de 3100 affiliés à la CASNOS sommés de payer leur cotisation annuelle

Publié par DK NEWS le 10-12-2019, 15h22 | 16
|

Les affiliés à la CASNOS, a-t-il indiqué, ont jusqu’à «fin décembre» pour régulariser leur situation vis-à-vis de la caisse.
Les retardataires sont appelés à se rapprocher des différentes agences mobilisées à travers la wilaya de Mila pour l’opération de recouvrement des cotisations, a-t-il souligné, ajoutant que ceux qui devront après cela verser les arriérés des années précédentes auront la possibilité de bénéficier d’un calendrier de paiement.
Cette disposition visant l’apurement graduel des arriérés de cotisation permettra aux affiliés concernés de bénéficier de tous les avantages accordés par la CASNOS, tels que la carte Chiffa, le remboursement des ordonnances médicales ou encore la prise en charge dans les différents établissements de santé conventionnés, selon la même source.
Il a également fait savoir que les retardataires pourraient également se voir exonérés de pénalités de payement en fonction des justificatifs présentés à la commission ad-hoc.
M. Boukassa a, dans ce contexte, fait savoir que la CASNOS a récemment mis en place un guichet itinérant devant sillonner toutes les communes de la wilaya de Mila pour permettre à ses adhérents de régulariser leur situation sans avoir à se déplacer au siège de l’agence.
Ce responsable a également évoqué la nouvelle mission de la caisse portant sur l’assistance sociale qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement administratif et médical des assurés âgés et des malades ne pouvant pas se déplacer au siège de l’agence de wilaya, par le biais de visites périodiques aux domiciles des concernés.
Ainsi plus de 230 visites ont été effectuées depuis le début de l’année au profit de ceux qui effectués des interventions chirurgicales ou bien pour la remise de cartes Chiffa et l’actualisation des dossiers d’affiliation.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.