Le coup d’envoi de cette opération, donné par le wali, Louh Seif El Islam, a permis la plantation de plus de 1000 arbustes au mont «Arlam» à haï Sidi Kacem de Saida avec la participation d'éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), de la conservation des forêts, de la protection civile, d'associations locales et du Croissant rouge algérien (CRA).
Cette campagne vise à densifier le couvert végétal dans cette zone endommagée par les incendies et consacrer la culture environnementale chez les citoyens en les impliquant dans le reboisement, selon le conservateur des forêts, Rachid Fetati.
Organisée par la conservation des forêts sous le slogan «l'importance des montagnes chez les jeunes», cette campagne se poursuivra dans les prochains jours par le reboisement d’autres zones montagneuses de la ville de Saida.
Il est prévu, dans la wilaya de Saida, la mise en terre de 500.000 arbres fruitiers et autres au titre du programme national «un arbre pour chaque citoyen» visant la plantation de 43 millions d’arbres à travers le pays.