Régions

Bordj Bou Arreridj: Attribution de 15 contrats de concession aux nouveaux investisseurs

Publié par DK NEWS le 08-12-2019, 16h30 | 16
|

Quinze (15) contrats de concession ont été distribués au profit de nouveaux investisseurs activant dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris samedi du directeur local de l’industrie et des mines .
Cette opération vise à encourager les investisseurs et donner une impulsion au développement économique, a indiqué à l’APS Fayçal Haba, ajoutant que les assiettes foncières, qui sont vouées aux domaines de l’agroalimentaire, des industries, de la céramique et de l'électronique, sont situées dans la zone industrielle mechta Fatima (commune d’El Hamadia) et le pôle industriel Remail (commune de Ras El Oued).
Ces projets permettront de créer près de 2.000 nouveaux postes d’emplois, a-t-il dit, affirmant que l’investissement constitue «un pilier principal susceptible d’apporter la valeur ajoutée à l'économie locale».
M. Haba a appelé les investisseurs à déposer leurs dossiers auprès de la direction de l’industrie, assurant que «toutes les assiettes foncières disponibles à travers les zones industrielles et les zones d’activités dans la wilaya seront mises à leur disposition».
Des assiettes foncières d’une superficie globale de plus de 200.000 m2 ont été récupérées dans le cadre de l’assainissement du foncier industriel, a fait savoir le directeur de l’industrie et des mines, précisant que cette opération, en cours d’exécution, a permis de mettre le foncier non exploité à la disposition des investisseurs sérieux.
Le chef de l’exécutif avait pris des décisions se rapportant à l’assainissement du foncier en sus de la mobilisation d’un budget financier «conséquent» destiné à la réhabilitation des zones industrielles, a annoncé le même responsable, notant que les travaux de ce projet consisteront en la rénovation des réseaux d’assainissement et d’approvisionnement en eau potable (AEP), ainsi que les réseaux d'électricité et du gaz naturel.
La wilaya de Bordj Bou Arreridj compte trois (3) zones industrielles, à savoir mechta Fatma (commune d’El Hamadia) qui s’étend sur une superficie de 382 hectares, Remail de la commune de Ras El Oued (134 hectares), Safia de la commune d’El Achir (380 hectares), ainsi que les zones d’activités des communes d’El Ach (189 hectares) El Mansoura (160 hectares) et Medjana (79 hectares).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.