Le complexe régional sportif relevant de la 2ème Région militaire, basé à Oran, sera bientôt doté de nouvelles infrastructures pour répondre aux exigences du développement des différents disciplines, a annoncé mardi le directeur régional du service des sports militaires.
Ces nouvelles infrastructures permettront de créer un climat propice à la promotion du sport militaire destiné à l’élite, notamment les équipes versées dans les différentes disciplines, a souligné le lieutenant-colonel El Hadj Kherroubi, en marge des Portes ouvertes sur le sport militaire, inaugurées par le chef d’état-major de la 2ème RM, le général Yacine Aïdoud.
Dans ce contexte, le même responsable a cité les projets de réalisation d’un hôtel, destiné à l’élite sportive militaire, un centre médico-sportif et un champ de tirs électronique doté de moyens techniques modernes.
Ces projets enregistrent des taux d’avancement très appréciables, selon le même responsable. Par ailleurs, cette manifestation comprend des expositions reflétant les moyens mobilisés par l’ANP pour le développement du sport militaire, avec ses différentes disciplines, comme l’athlétisme, les arts martiaux, le football, l’équitation, la natation et autres sports.
L’assistance présente à la cérémonie d’inauguration de cette manifestation, a été conviée à suivre des démonstrations d'arts martiaux, au cours desquelles des éléments de l’ANP ont montré leur parfaite maitrise des techniques d’autodéfense et leur excellente condition physique leur permettant de faire face à toutes sortes d’agression.
Ces Portes ouvertes ont été aussi une occasion pour présenter les performances réalisées par les équipes sportives de la 2ème RM dans la saison 2013-2014.
Ces équipes ont décroché, lors des championnats nationaux, 56 médailles, dont 34 médailles d’or. La sélection de la 2ème RM de football a décroché cette saison la coupe d’Algérie militaire. Il s’agit de son 9ème titre du genre.