Sports

TV : Inauguration du centre de transmission international (IBC) à Rio de Janeiro

Publié par dk news le 03-06-2014, 16h07 | 39
|

Le Secrétaire général de la fédération internationale de football (FIFA), Jérôme Valcke et le Vice-Ministre des Sports du Brésil Luis Fernandes, ont inauguré lundi le Centre de transmission international (IBC) de la Coupe du Monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), rapporte mardi l'instance internationale sur son site.

Situé dans le complexe Riocentro, à Rio de Janeiro, l’IBC sera le centre névralgique de la production de FIFA TV pendant Brésil 2014, permettant à des milliards de téléspectateurs à travers le monde de ne rien manquer de la compétition.

Plus de 3 milliards de personnes ont visionné les rencontres du mondial 2010 en Afrique du Sud.
«C’est notre lien vers le monde. C’est à partir d’ici que la planète entière se connectera avec la Coupe du Monde», a confié Jérôme Valcke aux journalistes présents lors de l’inauguration.

Plaque tournante des opérations de transmission, l’IBC contribuera à faire de la Coupe du Monde un événement planétaire. La FIFA investit dans la production audiovisuelle de la compétition afin de s’assurer que les téléspectateurs, où qu’ils soient, profiteront de ce qui se fait de mieux en matière de retransmissions sportives, grâce aux technologies les plus avancées et à une offre multimédia élargie, précise la même source.

Les équipes de production de FIFA TV adresseront les images des 64 rencontres de Brésil 2014 à l’IBC, où elles seront ensuite retransmises aux détenteurs des droits médias de la FIFA.
Aménagé sur plus de 55 000 m², l’IBC fonctionne comme un village, avec des studios, l’alimentation en électricité, les télécommunications, des boutiques, des salons et des restaurants répondant aux attentes des milliers de personnes du monde entier qui viendront travailler sur le tournoi.
«Grâce à l’IBC, les images de la Coupe du Monde atteindront la moitié de la population mondiale», a ajouté Fernandes.

Quelque 17 studios TV, couvrant jusqu’à 400 m² de surface, sont mis à disposition des détenteurs des droits médias, qui disposent également de 86 espaces de travail.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.