Sports

Hallilodzic annonce la liste des 213 mondialistes : Adlene Guedioura écarté du groupe

Publié par Saïd Ben le 02-06-2014, 17h14 | 36
|

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, le bosnien Vahid Halilhodzic a finalement trancher au sujet du dernier joueur à écarter de sa liste pour le mondial brésilien qui débutera au mois de juin prochain en choisissant le milieu de terrain Adlene Guedioura qui évolue au club anglais Crystal Palace.

Ainsi, après avoir écarté le 27 mai dernier le gardien de but Azeddine Douklha qui vient juste de signer un contrat avec la JS Kabylie, hier, c’était au tour de Guedioura de connaitre le même sort. Ainsi, le joueur de Crystal Palace a été conduit dans une grosse voiture allemande, accompagné du chef de presse de la Fédération algérienne de football (FAF), Abdelkader Berdja, en direction de l’aéroport de Genève pour rentrer chez lui.

 C’est ainsi que coach Vahid tient ses 23 mondialistes après quelques jours de suspens sur le dernier joueur à éliminer d’autant que la dernière blessure de   Hassen Yebda (Udinese), a suscité des interrogations aussi bien du côté du staff technique que celui médical. Absent du match amical remporté samedi 3-1 contre l'Arménie à Sion (Suisse) pour blessure, le milieu de terrain Hassan Yebda, qui a effectué dimanche une IRM (Imagerie par résonance magnétique) dans une clinique privée à Genève, avant d’être fixé en fin de journée sur l’exactitude de la gravité de sa blessure.

Et c’est ainsi qu’il a eu le feu vert du staff médical puisqu’il s’est avéré que sa blessure n’est pas aussi méchante. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avait indiqué samedi dernier que Yebda s’est blessé tout seul et que sa participation au Mondial dépendra de l’état de gravité de sa blessure.  Le sélectionneur des Verts devrait rendre la liste des 23 joueurs qui participeront au Mondial dimanche soir, mais il avait retardé son annonce jusqu'à hier, comme la réglementation le lui autorise justement à cause de ce cas Yebda. Et ce dernier a finalement été retenu par l'entraîneur Vahid Halilhodzic qui espère le récupérer à temps pour le Mondial-2014. 

Il faut préciser que Guedioura a beaucoup souffert au sein de son club Crystal Palace où son coach ne le fait plus joueur depuis janvier dernier. En manque flagrant de temps de jeu où il était en concurrence avec Belkalem et Halliche pour le choix de Vahid après avoir écarté Doukha. Mais, Vahid a préféré garder ceux qu’il estime être plus aptes et surtout polyvalent. Or, Guedioura n’a pas, par exemple, la polyvalence ni l’expérience de Hassan Yebda et ceci explique cela. 

A rappeler que les 23 joueurs choisis par coach Vahid sont en train de préparer le second match amical après celui de l’Arménie. Il s’agit du match de demain à Genève à partir de 19 heures face à la redoutable équipe de la Roumanie.

Au Mondial-2014, l’Algérie évoluera dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Les Verts entameront le tournoi contre les Diables Rouges le 17 juin à Belo Horizonte avant de croiser le fer contre la Corée du Sud le 22 juin et la Russie le 26 du même mois. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.