Sports

Belgique Wilmots : «Satisfait de ce qu'on a accompli jusqu'ici»

Publié par Dknews le 02-06-2014, 17h16 | 34
|

L'entraîneur de la sélection belge de football, Marc Wilmots, a dressé lundi un bilan positif de la préparation de son équipe, en prévision du Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), se disant «satisfait» de ce que son équipe a accompli jusqu'ici.

«Le bilan du stage a été très positif et mes principales satisfactions ont été, tout d'abord, le fait que les joueurs ont montré de bonnes dispositions sur le plan physique, ce qui est très important. Je suis satisfait, également, de la disponibilité de tout le groupe, puisque nous ne déplorons aucune blessure en ce moment. On a 20 joueurs de champ qui sont tous prêts», a déclaré l'ancien N°7 de Schalke 04, au journal spécialisé français L'Equipe.

Le revers de la médaille est que, la disponibilité de tout le groupe va sûrement durcir la concurrence entre les 23 joueurs sélectionnés, car seuls onze d'entre eux auront la chance d'être titulaires, mais là encore, Wilmots a affirmé que dans son équipe, ce problème ne risque pas de se poser. «Quand on ne joue pas, on est souvent déçu, mais moi, je n'ai pas de titulaires. Je fais toujours en sorte que mes joueurs aient faim, et qu'ils soient toujours concernés. Je pense que c'est avec cette mentalité-là qu'éventuellement, on pourra faire quelque chose de bien», a-t-il dit.

Wilmots a dressé ce bilan positif au lendemain de la victoire (2-0) en match de préparation contre la Suède à l'extérieur, grâce à des réalisations signées Lukaku (34e) et Hazard (78e).C'était le 2e succès consécutif pour les Diables Rouges, après celui remporté contre le Luxembourg (5-1). Samedi prochain, les Belges disputeront leur 3e et dernier match de préparation avant de se rendre au Brésil. Ce sera contre la Tunisie, dont le choix n'a pas été fortuit, puisqu'il s'agit d'un pays maghrébin, dont le jeu se rapproche considérablement de celui de l'Algérie.

Ainsi, Wilmots a préféré l'affronter en dernier, soit, juste avant de croiser les Verts pour le compte de la 1re journée de la phase de poules du Mondial (groupe H), le 17 juin à Belo Horizonte. Dans ce groupe H figurent également la Russie de Fabio Capello et la Corée du Sud.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.