ALGER - Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan a salué, mardi à Alger, la position "sincère" et "ferme" de l'Algérie vis-à-vis de la cause palestinienne, affirmant que la création d'un Etat palestinien sur les frontières de 1967 avec Al-Qods pour capitale "est désormais inéluctable".
ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi à Alger, que la tragédie humaine en cours et les crimes odieux commis depuis des semaines dans la bande de Ghaza, exigeaient une action urgente pour traîner les responsables de ce génocide contre les Palestiniens devant la Cour pénale internationale (CPI).
PRETORIA - Les députés sud-africains ont voté à la majorité des voix, mardi, en faveur de la fermeture de l’ambassade de l'entité sioniste à Pretoria et de la suspension de toutes les relations diplomatiques avec cette dernière jusqu’à ce qu’un cessez-le-feu soit conclu à Ghaza et en Cisjordanie occupée, cibles d'agression sanglante depuis le 7 octobre dernier, ont rapporté des médias locaux.
NAPLOUSE - Des gangs de colons sionistes ont attaqué violement, mardi, des cueilleurs palestiniens d'olives dans le village d'Al-Yanoun, dans le sud de Naplouse, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa, citant des témoins.
BEYROUTH - Huit personnes, dont deux journalistes, sont tombés en martyrs mardi dans des frappes sionistes dans le sud du Liban, a indiqué l'agence de presse officielle libanaise.
MONTREAL - Des milliers de fonctionnaires - écoles, hôpitaux, services sociaux - sont descendus mardi dans les rues au Québec pour réclamer des augmentations salariales et de meilleures conditions de travail, au premier jour d'une semaine "historique" de grève.
LONDRES - L'armée somalienne pourra prendre le relais des forces de l'Union africaine censées quitter le pays fin 2024, a assuré mardi le président somalien Hassan Cheikh Mohamoud, qui a jugé "encourageants" les résultats obtenus dans l'offensive, actuellement en pause, contre les terroristes "shebab".
LIBREVILLE - L'ONU s'est alarmée mardi d'un "arrêt imminent" de son aide alimentaire au Tchad face à l'afflux massif de réfugiés fuyant la guerre au Soudan et faute de fonds internationaux.