GHAZA - Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés, notamment des enfants et des femmes, lors de violents raids lancés par des avions de guerre de l'occupant sioniste contre des maisons, des bâtiments et des appartements résidentiels dans diverses parties de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence palestinienne de presse Wafa.
RAMALLAH (Cisjordanie occupée)- Le ministère palestinien de la Santé a annoncé vendredi que le bilan des victimes de l'agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie occupée, s'est élevé à 4.218 martyrs et plus de 13.400 blessés.
CARACAS- Le Venezuela organisera le 3 décembre un référendum consultatif sur les "voies à suivre" par le pays quant à l'Esequibo, région riche en ressources naturelles et en pétrole qu'il dispute au Guyana voisin.
WASHINGTON- Le président américain Joe Biden accueillera le 3 novembre à la Maison Blanche le tout premier sommet du "Partenariat pour la prospérité économique des Amériques", selon un communiqué vendredi de sa porte-parole Karine Jean-Pierre.
WASHINGTON- Les républicains ont désavoué vendredi un allié de Donald Trump, Jim Jordan, qui n'est plus le candidat désigné du parti pour la présidence de la Chambre des représentants des Etats-Unis, enfonçant toujours plus cette institution parlementaire dans la crise.
RAMALLAH,- La Société du Croissant-Rouge palestinien a déclaré avoir reçu une menace de la part des forces d'occupation sionistes de bombarder l'hôpital Al-Qods de la Société à Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.
RAMALLAH- Un enfant Palestinien est tombé en martyr des suites de blessures qu'il a subies vendredi matin, lors des affrontements qui ont éclaté avec les forces d'occupation sionistes, dans la ville de Beitunia, à l'ouest de Ramallah, a rapporté vendredi l'agence de presse palestinienne Wafa, citant le ministère de la Santé.
LONDRES- Amnesty International a confirmé l'existence de preuves concluantes des crimes de guerre commis par les forces d'occupation sioniste lors de leur agression contre la bande de Ghaza, qui ont provoqué la destruction de familles entières.
RAMALLAH (Palestine occupée)- L'Organisation du Monde Islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ICESCO) a réaffirmé vendredi, son entière solidarité avec le peuple palestinien face à l'agression brutale contre la bande de Ghaza par l'occupation sioniste, condamnant le ciblage des sites civiles dont des infrastructures éducatives, culturelles et sanitaires.
RAMALLAH (Cisjordanie occupée)- - Au moins 77 Palestiniens ont été arrêtés jeudi soir par les forces de l'occupation sioniste dans les villes d'El-Khalil, Ramallah, Naplouse et Beit-Lehm, au sud de la Cisjordanie occupée, ont indiqué des sources sécuritaires et locales palestiniennes citées par l'agence de presse Wafa.
RYADH- Les dirigeants des pays du Golfe et d'Asie du Sud-Est ont condamné vendredi l'agression sioniste contre le peuple Palestinien, lors d'un sommet tenu à Ryadh.
RAFAH (Egypte)- Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé vendredi depuis le point de passage de Rafah en Egypte, l'unique ouverture sur Ghaza, au "passage rapide" de l'aide humanitaire vers la Palestine assiégée.
ALGER- La Journée africaine des droits de l'Homme, célébrée le 21 octobre de chaque année, est une occasion pour renouveler l'engagement à promouvoir et protéger les droits humains en Afrique.
RAMALLAH- La ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kaila a lancé un appel urgent à la communauté internationale et à toutes les organisations internationales concernées par les questions de santé et de droits de l'homme, pour qu'elles interviennent et protègent l'hôpital du Croissant-Rouge Al-Quds, à Ghaza, des menaces de bombardements par les
forces d'occupation sionistes.