Sports

Mise à jour de la 29e journée de Mobilis Ligue 1, aujourd’hui à Sétif, ESS-USMH à 18h00 : Les Sétifiens décidés à reprendre leur 2eme place au classement

Publié par Saïd Ben le 19-05-2014, 17h15 | 93
|

L'ES Sétif disputera aujourd’hui à partir de 18 heures son match en retard de la 29e journée contre l'USM El Harrach au stade du 8 mai 45.

A deux journées de la fin de la saison, et toujours en course pour la deuxième place synonyme de participation à la Ligue des champions d'Afrique l'année prochaine, l'ESS est obligée de réaliser deux bonnes performances face à l'USMH et l'USMA pour conserver sa 2e place.

Les Aigles noirs de l’Entente accusent un retard d’un point sur la JS Kabylie qui occupe la 2e place après sa victoire samedi dernier contre la JS Saoura à Tizi Ouzou (2-0).

Donc les Sétifiens partent quelque peu favoris dans ce match d’autant qu’ils sont revigorés par leur dernière victoire en terre tunisienne face à l’Espérance de Tunis (2-1) samedi dernier, en match de poules de la ligue des champions d’Afrique. Ils veulent bien gagner cette rencontre et reprendre leur poste initial de dauphin du champion avant terme l’USMA qu’ils doivent rencontrer jeudi prochain.

C’est dire que les Setifiens veulent bien garder cette dynamique  des victoires et terminer la saison avec bien évidement une qualification à la ligue des champions. Pour ce match important contre l’USM Harrach qui veut aussi terminer la saison en beauté à la 4e place, le coach de l’ESS, Madoui, pense apparemment laisser au repos quelques joueurs utilisant ainsi le principe du turn-over pour bien négocier les trois matchs qu’il doit disputer en l’espace d’une semaine.

Ce match ES Sétif- USM El Harrach, initialement prévu le samedi 17 mai est décalé à ce mardi à Sétif après "un accord écrit de la part de l'USM El Harrach. Cette rencontre a été décalée en raison de la rencontre le même jour de l’ES Sétif contre l’ES Tunis à Tunis, pour le compte de la 1ère journée de la ligue des champions d’Afrique, groupe B, gagné d’ailleurs par les Sétfifiens (2-1).

Pour le milieu de terrain Nadji « Nous ne voulons faire aucun calcul. Nous jouons tous nos matchs avec la volonté de les gagner. Il est impensable que l’ESS rate une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions … », voilà qui est bien clair. Les gars d’El Harrach sont donc d’ores et déjà avertis.

Et justement à ce propos, le coach de l’USMH, Boualem Charef, ne pourrait pas compter sur les services de son joueur Amada, parti à Madagascar pour jouer avec la sélection nationale de son pays les préliminaires de la CAN 2015 contre l »Ouganda.

D’autre part, coach Charef en compterait pas non plus sur Belkheir et Ziane-Chérif qui étaient absents lors des entrainements de dimanche dernier.  En tous cas, le coach d’El Harrach possède bien des compléments de joueurs dans son effectif qui rassurent bien les fans de l’équipe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.