Culture

Tlemcen : salon national du livre, participation de 20 maisons d’édition

Publié par Dk News le 19-12-2018, 16h44 | 6
|

Le 3e salon national du livre s'est ouvert mardi soir à la maison de la culture "Abdelkader Alloula" de Tlemcen avec la participation de 20 maisons d’édition.

L’ouverture de cette manifestation organisée jusqu’au 29 décembre sous le slogan "Djalissoukoum" par le centre des arts et des expositions de Tlemcen, a enregistré une affluence considérable de visiteurs venus découvrir de nouvelles publications.

Le salon expose en vente plus de10.000 titres et un espace est réservé aux dernières publications du ministère de la Culture, un autre à la vente dédicace et un troisième aux enfants leur permettant la lecture et la participation à des concours et jeux.

Cette manifestation culturelle constitue une occasion d'accueillir de grands écrivains et poètes de différentes wilayas du pays pour exposer leurs expériences dans le roman et la nouvelle, a souligné Amine Boudefla, directeur du centre des arts et des expositions de Tlemcen.

En marge de ce salon, des conférences sur le récit, l’écriture cinématographique, la traduction et autres seront animées par des écrivains.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.