Sports

Mondial-2014 : Adjoints de Wilmots : L'Algérie, une équipe «costaude» et «disciplinée»

Publié par Dknews le 17-05-2014, 17h21 | 70
|

Les deux adjoints du sélectionneur de la Belgique de football chargés d'étudier le jeu des adversaires des Diables Rouges en phase de groupes au Mondial -2014 au Brésil, ont estimé que l'Algérie était une équipe «costaude» et «disciplinée».

«C’est une équipe costaude, disciplinée dans son ensemble. L’Algérie va nous attendre et essaiera de jouer de longs ballons vers son attaquant de pointe», explique l’analyste vidéo Herman de Landtsheer au micro de Sporza.«Autour de ce pivot, il y a plusieurs solides individualités capables de faire la différence. Nous devrons être sur nos gardes.» a t-il ajouté.

De son côté, Vital Borkelmans estime que les partenaire du capitaine Madjid Bougherra utilisent beaucoup de longues balles. «L’Algérie est bien organisée et utilise beaucoup de longues balles. Nous devrons utiliser nos qualités pour briser ce mur», a t-il préconisé.

Au Mondial-2014, la Belgique évoluera dans le groupe H avec l'Algérie, la Russie et la Corée du Sud. Les Diables Rouges entameront le tournoi contre les Verts le 17 juin à Belo Horizonte.Les deux techniciens belges ont également visionné le jeu des deux autres adversaires des Belges, la Russie et la Corée du Sud.

Concernant l'équipe russe que les partenaires de Heden Hazard affronteront le 22 juin, de Landtsheer n'a pas tari d'éloges sur les protégés de Fabio Capello.«Elle forme un bloc, une véritable machine», prévient de Landtsheer. «Les Russes ont aussi des individualités et seront notre adversaire le plus costaud en phase de poules.» Mais pas imprenable, comme le dit Borkelmans : «Capello a changé le style de la Russie. 

C’est une équipe habile, offensive et joueuse. 

Mais quand on joue au football contre nous, nous sommes également très forts !»Enfin, la Corée du Sud qui participera pour la 8e fois de son histoire à une phase finale de Coupe du Monde, c'est une équipe «dynamique» comparable au Japon, selon les adjoints de Wilmots.

«Cet adversaire forme une équipe très dynamique, qui n’aura rien à perdre», remarque Borkelmans.
«La Corée du Sud est comparable au Japon, sauf que le Japon a plus de qualités. Elle a la discipline typique des formations asiatiques et ses joueurs courent beaucoup. Cela dit, cette équipe coréenne n’est pas aussi forte que celle qui avait disputé les derniers Mondiaux» précise de Landtsheer.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.