Société

Coronavirus MERS : Ryadh annonce 3 nouveaux décès, 163 au total

Publié par Dknews le 17-05-2014, 15h22 | 24
|

Le ministère saoudien de la Santé a annoncé samedi trois nouveaux décès dus au coronavirus MERS, portant à 163 le bilan des morts dans le pays.«Le nombre total d'infections par le coronavirus MERS s'établit à 520» depuis l'apparition de la maladie dans le royaume en 2012, a indiqué le ministère sur son site internet.

Trois femmes sont mortes vendredi, selon le ministère, dont l'une âgée de 48 ans décédée à Ryadh et une autre âgée de 67 ans dans la ville de Taëf (ouest).La troisième femme est décédée à Jeddah, sur la mer Rouge, où une récente multiplication des cas d'infection avait provoqué la panique parmi la population et le limogeage du directeur de l'hôpital du roi Fahd.

Outre l'Arabie saoudite, des cas d'infection ont été recensés dans d'autres pays, dont la Jordanie, l'Egypte, le Liban, les Emirats arabes unis ou encore les Etats-Unis et aux Pays-Bas, mais la majorité des personnes touchées avaient voyagé ou travaillé dans le royaume.Mercredi, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé qu'elle ne déclarait pas d'état «d'urgence de santé publique de portée globale», en l'absence de preuves sur une transmission du virus de l'homme à l'homme.

L'OMS a toutefois ajouté que la gravité de la situation avait «augmenté en terme d'impact sur la santé publique».Le coronavirus MERS est considéré comme un cousin, plus mortel mais moins  contagieux, du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS),  qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

Comme lui, il provoque une infection des poumons, et les personnes touchées  souffrent de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires. A la différence du SRAS, il génère aussi une défaillance rénale.
Il n'existe pour l'heure aucun traitement préventif contre le coronavirus MERS.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.