Au moins 45 personnes ont péri dans le naufrage d'un ferry sur un fleuve du centre du Bangladesh, a-t-on annoncé samedi de source officielle. Seize corps supplémentaires ont été récupérés après que deux bateaux de sauvetage sont parvenus à rapprocher l'épave du bord du fleuve, permettant aux plongeurs de fouiller les cabines et l'intérieur du ferry.
«Le bilan atteint maintenant 45 morts», a affirmé le responsable du gouvernement régional où a lieu l'accident, Saiful Hasan, cité par l'AFP.«Nous avons fouillé le navire et il y a peu de chances que d'autres corps puissent être trouvés», a-t-il ajouté.
Un précédent bilan de ce naufrage survenu il y a trois jours faisait état de 26 morts.Les accidents de navigation fluviale sont très fréquents, en particulier pendant les tempêtes qui surviennent avant la mousson au Bangladesh qui compte plus de 200 fleuves ou rivières. Les experts dénoncent régulièrement un entretien insuffisant et une surcharge des bateaux.
Environ 150 personnes sont mortes dans ce même district en mars 2012 dans le naufrage d'un ferry surchargé transportant quelque 200 passagers qui avait heurté en pleine nuit une barge pétrolière.