Economie

Un important tour-opérateur français de retour au sud de l'Algérie

Publié par DK News le 20-11-2018, 16h09 | 5
|

Un important tour-opérateur français a annoncé, lundi qu'il est de retour en Algérie, huit ans après avoir interrompu sa destination sud algérien.

Nomade Aventure, voyagiste spécialiste des randonnées propose, dès le mois de janvier prochain, six voyages dans le sud algérien à travers Illizi, Tamanrasset et Adrar.

"Partez en voyage en Algérie, l’un des pays les plus fascinants du monde et d’Afrique du Nord. Découvrez un héritage culturel vieux de plusieurs millénaires à des paysages sahariens parmi les plus vierges et les spectaculaires au monde", est-il écrit sur le site officiel de Nomade Aventure.

Sa première offre, une randonnée dans les massifs de l'Atakor et du Hoggar. Cette randonnée est suivie d'une autre dans la région au cœur du Hoggar et de l'Assekrem avec une ascension du mont Tahat (2.908 m) et la montée de l'Assekrem vers l'ermitage de Charles de Foucauld.

Nomade Aventure propose également une randonnée à pied et à dos de dromadaire entre Timimoun et les dunes du Grand Erg Occidental, en plus d'un autre circuit à travers les Ksours du Gourara qui mènera ses voyageurs jusqu’à un océan de dunes pour bivouaquer autour de feux de camps sous l’un des cieux les plus étoilés.

"De la Tadrart à Essendilène et de l’Ahnet à l’Immidir, un trek en Algérie vous offrira des paysages somptueux et désertiques quasi surréalistes aux couchers de soleil féeriques", a-t-il écrit sur son site, proposant de découvrir "les secrets cachés" de l'Ahnet et de parcourir les Ajjers en compagnie des caravanes chamelières.

Nomade Aventure, qui programme une centaine de destinations, a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires supérieur à 21 millions d’euros.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.